Accueil > Actions au Lycée > Remise de récompenses

Remise de récompenses

jeudi 31 mai 2012

3 classes ont participé au concours et réalisé des planches de BD : les 3A au collège, les 2d5 et les 2dCAP pour le lycée. Les élèves ont travaillé pendant 3 mois avec leur professeur de français (Mme Rota, Mme Bailly) et leur professeur d’arts plastiques (Mme Bréda, M. Poutaredy) pour réaliser des planches de bandes dessinées en lien avec le concours du festival du livre jeunesse de Cherbourg dont le thème cette année est « Ogres, dragons et le Titanic »
Les élèves ont également bénéficié de la venue d’un dessinateur de BD pour les aider dans leur réalisation.
Au sein de la cité scolaire, pour départager les meilleurs travaux envoyés à Cherbourg un concours a été organisé avec 6 planches lauréates. Les votes ont été nombreux et le premier prix est remporté par Aurélie Homo et Laurine Herbert en 2d5 avec 177 voix. Elles ont choisi de réaliser une double planche sur le Titanic, où une journaliste relate sa visite du paquebot mythique avant son départ de Cherbourg.
Mme Cérino a remis les récompenses aux élèves gagnants. Il s’agit de cartes cadeaux à utiliser dans les espaces culturels Leclerc.

Mme Cérino annonce le palmarès des élèves gagnants.

Les élèves gagnants des classes de 2d5 et 2dCAP

Les élèves gagnants de 3A, 2d5, 2CAP