Accueil > Actions au Lycée > Sorties pédagogiques > Journée de découverte du campus universitaire pour les Terminales L et (...)

Journée de découverte du campus universitaire pour les Terminales L et ES

mardi 17 décembre 2013

Les lycéens de Mortain ont arpenté les grands espaces du campus n°1 de l’Université de Caen tout au long de la journée du 5 décembre dernier. Amphithéâtre, salles de cours, bibliothèque du département des Sciences Humaines : la matinée a été consacrée à l’accueil par la direction administrative et pédagogique, puis par quelques professeurs de 1re année de licences (lettres et sociologie).
<span class="caps">JPEG</span> - 1.1 Mo
Les Terminales ont ainsi pu avoir un aperçu des cours de méthodologie et des TD de sociologie.
<span class="caps">JPEG</span> - 1.7 Mo
La maison de l’Etudiant nous a ouvert ses portes, permettant de faire connaître les aspects culturels mais aussi sociaux de la vie étudiante (demandes d’informations pratiques et administratives, services du CROUS, etc...)

Après un déjeuner au restaurant universitaire, changement de décor avec la Bibliothèque universitaire et ses 6 étages. Réservations et services en lignes, salles de travail, réserves, rayons droit, économie, histoire, littérature... De quoi se projeter dans la vie d’étudiant qui attend le plus grand nombre dès l’an prochain, et notamment oser des études à l’Université...
Un grand merci à l’équipe universitaire pour son investissement, ainsi qu’aux professeurs organisateurs du lycée R. de Mortain.
<span class="caps">JPEG</span> - 1.9 Mo
<span class="caps">JPEG</span> - 1.6 Mo