Accueil > Actions au Lycée > Premières ES et opération « Goût d’entreprendre »

Premières ES et opération « Goût d’entreprendre »

jeudi 19 décembre 2013

Dans le cadre de la semaine du « goût d’entreprendre », en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie, des chefs d’entreprise se proposent de venir à la rencontre des élèves pour témoigner de leur activité. Ainsi, M. Souchut, chef d’entreprise du groupe Allianz spécialisé dans l’assurance, à la tête de deux agences sur Mortain et St Hilaire, a franchi les portes de notre lycée pour venir nous raconter son histoire, sa passion.
<span class="caps">JPEG</span> - 2.7 Mo
Cette intervention placée sous le signe des échanges avec les élèves, aura le mérite d’illustrer les concepts théoriques abordés en cours de sciences économiques et sociales : concurrence, bilan, coûts de production, gestion du personnel, conflits... Mais c’est bien davantage que ce chef d’entreprise a apporté à nos élèves : le goût d’entreprendre !
Les élèves de première ES ont répondu présents dans cet échange ; très actifs, intéressés, soucieux de comprendre les reliefs des conditions de vie et de travail d’un chef d’entreprise, ils ont multiplié les questions. Un échange école-entreprise réussi !
S. Chatellier-Srour
<span class="caps">JPEG</span> - 2.6 Mo

titre documents joints