Accueil > Actions au Collège > Sorties pédagogiques > Concours de photographies « Rotterdam et la mondialisation »

Concours de photographies « Rotterdam et la mondialisation »

vendredi 31 janvier 2014

Un concours de photographies qui arrive à bon port !

Les élèves des classes « euro » de 4è et de 3è du collège Robert de Mortain sont partis au mois d’octobre 2013 en Belgique et aux Pays-Bas dans le cadre d’un voyage pédagogique. La visite du port de Rotterdam, plus grand port européen, était l’occasion pour eux de réfléchir aux impacts de la mondialisation par le prisme des échanges maritimes mondiaux. Précédé d’une exposition organisée au collège de Mortain, un concours des plus belles photographies réalisées par les élèves a permis de sélectionner les plus beaux clichés selon cinq critères. Le jury, composé des enseignants, a élu une des photos de Clara comme étant la plus belle. La photo la plus colorée est l’œuvre de Philippine, la mieux cadrée revient à Lisa, le plus beau contraste à Célia, tandis que deux ex-aequo, Eva et Marion, se partagent le titre de la photo la plus insolite.

Photo la plus belle
Photo la plus colorée
Photo la plus cadrée
Photo avec le plus beau contraste