Accueil > La cité scolaire > La vie scolaire > Formation des élèves délégués

Formation des élèves délégués

lundi 10 novembre 2014

Le jeudi 13 novembre a eu lieu une journée de formation pour les élèves délégués . Les 60 jeunes étaient accueillis à la salle des fêtes du COSEC.
<span class="caps">JPEG</span> - 2.8 Mo
La journée a été ponctuée par plusieurs animations proposées par les CPE, Mme Anfray et M. Mallard : une réflexion collective autour du recueil et de la transmission des informations mais aussi des ateliers de réflexions autour de six commissions.
<span class="caps">JPEG</span> - 2.1 Mo
<span class="caps">JPEG</span> - 2 Mo
L’après-midi, la conseillère d’orientation, M. Fache (assistant social) et Manon Barbot (projet de mettre en place des associations dans le mortainais) sont intervenus auprès des élèves.
Cette journée de formation a permis de définir le rôle des délégués et les missions qui leur incombent au sein de l’établissement. Elle a aussi été l’occasion de mieux se connaitre autour d’un repas le midi.
<span class="caps">JPEG</span> - 2.7 Mo