Accueil > La cité scolaire > Présentation > Le mot de la proviseure

Le mot de la proviseure

mercredi 8 novembre 2017

Bonjour et bienvenue sur notre site internet.
La cité scolaire Robert de Mortain est un établissement accueillant 880 élèves, situé à Mortain dans le département de la Manche.
Au collège, 330 élèves sont répartis sur 14 classes dont une classe ULIS . Le latin, l’euro-Anglais et le DP3 sont proposés en option.
Le lycée polyvalent propose des formations générales, technologiques et professionnelles :

• la préparation aux bacs généraux, ES, L et S en proposant des options facultatives : le latin, la section euro « anglais » et les arts plastiques
  • la préparation du bac ST2S
  • la préparation du BAC PRO ASSP option structure
  • la préparation du CAP VENTE
  • la préparation au DE AES (Accompagnant Educatif et Social - ancien AMP) en partenariat avec l’IFSI et le CFA d’Hérouville Saint Clair
  • la préparation au BTS ESF

L’établissement offre un cadre de vie et de travail accueillant et agréable, l’internat accueille les élèves de toute la région du lundi au vendredi.
Le lycée est à présent accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le dynamisme des équipes pédagogiques se traduit par un réel suivi des élèves et des étudiants et par l’organisation de nombreux projets pédagogiques.
Tous ces atouts vous les découvrirez en parcourant ce site mais aussi en venant nous rencontrer. Pour en savoir davantage, n’hésitez donc pas à prendre contact. Vous pourrez échanger avec les enseignants, les élèves et les étudiants, et l’équipe de direction.

La Proviseure
J. CERINO