Accueil > Actions au Lycée > Actions dans le cadre de l’orientation post-troisième et post-bac en (...)

Actions dans le cadre de l’orientation post-troisième et post-bac en partenariat avec l’AFEV

mardi 10 mars 2015

Ces interventions sont menées par de jeunes volontaires du service civique, encadrés par Mme Clemence Boutry. Le Conseil Régional et le Rectorat sont partenaires de ces actions proposées par l’AFEV.
Lundi 02 mars, l’AFEV a donc mis en place des ateliers de témoignages de jeunes volontaires du service civique auprès des élèves de 1re : témoignages d’études, de parcours, qui permettent aux lycéens de réfléchir à leurs projets d’orientation.
Nouveauté : les jeunes volontaires du service civique, ont également travaillé avec un groupe d’élèves volontaires issus de toutes les filières de l’établissement, pour les préparer à aller témoigner de leur parcours auprès des élèves de 3e. Ainsi le 12 mars ces élèves pourront faire part de leur expérience au lycée dans les 3 classes de 3e de l’établissement.
Ces actions sont actuellement suivies et évaluées par le CEREQ (centre d’étude et de recherche sur les qualifications) de Caen.