Accueil > Actions au Collège > Sorties pédagogiques > Dernières nouvelles de Bruxelles

Dernières nouvelles de Bruxelles

jeudi 12 novembre 2015

Ce jeudi, les élèves ont vécu une journée complète d’immersion dans une ville non francophone : Rotterdam.
Le franchissement de la frontière belgo-néerlandaise a été l’occasion de visiter le plus grand port d’Europe (ou d’une petite partie en tout cas).

A l’issue de ce périple maritime, les élèves ont pu découvrir la richesse architecturale de la ville, et en particulier, les fameuses maisons-cubes qui font l’originalité de la cité d’Erasme.

Pour finir la journée, ils ont pu sillonner les rues piétonnes du centre ville pour aller à la rencontre des sympathiques Rotterdamois.

Demain, nous quittons de bonne heure la capitale européenne pour nous diriger en terrain minier. Retour prévu sur Mortain pour 20h.