Accueil > La cité scolaire > Les associations > L’AS du lycée > Les CADETTES de handball qualifiées au Championnat de France

Les CADETTES de handball qualifiées au Championnat de France

jeudi 10 mars 2016

L’équipe de handball du lycée (cadette) s’est qualifiée hier, mercredi 9 mars, à Pont Audemer (27), pour les Championnats de France de Handball équipes Etablissements qui se dérouleront du 17 au 20 mai à Vaulx en Velin (près de Lyon).

Leurs premières adversaires, Lycée Porte Océane - Le Havre, ont résisté tout le match, assurant un finish sous haute tension puisque nos joueuses s’imposent dans la dernière minute 21 - 20.

Les perdantes rencontrent alors le Lycée de Bréquigny - Rennes. Les bretonnes se font distancer sur les dix premières minutes, mais reviennent au score à la mi-temps. Elles s’imposent avec 9 buts d’avance sur les Havraises.

Après une courte pause, les Rennaises nous reçoivent avec physique et engagement. Nos joueuses restent très fair-play et répondent par un jeu de haut-niveau qui permet de rester au score tout le match. Dernière minute, nous sommes à 1 but de l’égalité. Contrainte de tirer, notre équipe perd le ballon, et le jeu rapide des adversaires nous inflige un second but d’écart pour un score final de 22 - 20.


Nos joueuses ont fait deux superbes matchs avec passion, engagement et respect. Un grand bravo !!!

Nous sommes donc 2e au classement de ces Interacadémiques, derrière le Lycée Bréquigny et devant le Lycée Porte Océane.
Cette année, les quotas pour la qualification aux Championnats de France de Handball cadettes est de 2. Nous sommes donc qualifiés, ainsi que le Lycée Bréquigny.

Un grand merci à nos joueuses : Eléonore (dit cache cache), Adèle, Solène, Romane, Anne, Camille, Cléopatra, Clara, Axelle, Audrey.

Merci également à Jérôme qui sait parler à nos joueuses comme personne afin qu’elles jouent à leur meilleur niveau avec plaisir.


Enfin, merci à notre Jeune Officiel, Tristan, sans qui nous ne pourrions nous qualifier et qui a tenu bon malgré un arbitrage difficile des deux autres équipes.

Rendez-vous en mai pour suivre notre équipe. Encouragez les, elles le méritent !!!

titre documents joints