Sortie des 2de au Prix des Ados de Deauville

Depuis octobre chaque élève a pu lire les quatre oeuvres sélectionnées puis voté pour ce prix organisé depuis déjà de nombreuses années par les Espace Culturels Leclerc sur toute la Normandie, dans le cadre du festival Livres & Musiques de Deauville qui a lieu au printemps.

Accompagnés notamment par leurs professeurs de français initiateurs du projet, les élèves se sont rendus en car lundi 18 avril au Centre International pour assister le matin à une table ronde autour des auteurs des quatre oeuvres en lice (3 romans et 1BD) qui avaient pour thème commun la musique, qu’elle soit classique, rock ou de blues.

Une interview menée par un journaliste puis des questions aux écrivains, que les jeunes lecteurs ont pu poser directement, entrecoupés par des interventions musicales en « live » qui ont réjoui nos élèves. Le prix a été décerné au final au roman « Bluebird » de Tristan Koegel.

Après un pique-nique sur la plage, l’après-midi fut consacré à la rencontre avec deux libraires.