Accueil > La cité scolaire > 5e au Championnat de France de Handball

5e au Championnat de France de Handball

lundi 23 mai 2016

Mardi 17 mai, 7h, nous quittons Mortain avec notre équipe de handball cadette ; direction : le Championnat de France à Vaulx en Velin (69). Nous arrivons donc mardi en fin d’après midi, récupérons nos chambres d’hôtel et le déroulement de la compétition.

Mercredi, jeudi matin :

Premier match de poule contre un lycée du Puy en Velay. Nous perdons.

C’est un coup de fouet qui réveille les filles et elles gagnent leurs deux autres matchs de qualification contre Carcassonne et la Réunion.

Jeudi après-midi :

Elles finissent donc deuxième de leur poule et rencontrent en quart de finale les filles de l’académie de Bordeaux (très largement 1re de leur groupe, donc une grosse équipe).
Après un début de match équilibré, nos adversaires accélèrent et nous perdons ce 1/4. Les filles ont joué à leur niveau et n’ont pas démérité.

Vendredi matin :

Dernier jour de la compétition, nous enchainons à 9h et 11h deux matchs de classement pour les places de 5 à 8.
Premier match : contre l’académie de Nancy dans le palais des sports, nous gagnons d’un petit but marqué dans la dernière seconde, à l’image du match que nous venions de vivre, intense, parfois rude ...

Dernier match, et surprise, nous rencontrons le Lycée de Bréquigny (Rennes) pour la 5 ou 6è place, qui nous avait battu lors des finales interacadémiques en mars dernier. C’était l’heure de la revanche pour notre équipe.

Le match commence mal pour nous. Nous perdons de 3, 4, jusqu’à 6 buts de retard. Mais les filles ne se laissent pas faire et profitent d’un passage à vide de nos adversaires pour revenir. La fin du match reste très équilibrée toute cette fin de rencontre. Le score finale 21 - 21 finit de faire monter la pression, puisque nous égalisons à 15 secondes de la fin du temps réglementaire.
Prolongations : nous engageons puisque notre équipe a commis moins de fautes, et sur la première attaque, avec sang froid les filles enchainent, décalent et marquent le but en or à l’aile droite. Victoire et donc les filles terminent

5e DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE HANDBALL

Le lycée Robert de Mortain
L’équipe EPS

nous adressons ces remerciements :

Merci à nos partenaires : Carrefour, l’Acome, le Crédit Mutuel
Merci à la Communauté de Communes du Mortainais de nous avoir accompagné dans cette aventure (transport et encadrement)
Merci à Jérôme qui sait si bien parler aux filles

Merci et surtout un grand bravo aux filles de l’équipe qui nous ont fait passer une semaine haute en plaisir et émotions :

Eléonore, Adèle, Solène, Clara, Anne, Cléopatra, Audrey, Axelle, Camille et Romane.

titre documents joints

Portfolio