Accueil > Disciplines > Au lycée > Anglais > Des élèves de 1re à Caen pour le Concours de débats en Anglais

Des élèves de 1re à Caen pour le Concours de débats en Anglais

jeudi 26 mai 2016

Le mercredi 11 mai, Camille Danguy, Lucille Derolez, Lisa Fontaine et Maxime Heuzé, élèves de 1re ES2 se sont rendus au lycée Fresnel à Caen, dans le cadre du « English debating » session 2016. Douze équipes participaient.

Les équipes étaient réparties par poules de 3, ce qui permettait à chaque équipe de débattre deux fois, et le vainqueur de la poule était sélectionné pour les demi-finales.

Notre équipe de Mortain a ainsi débattu face au lycée de Granville, puis d’Argentan sur le thème de la confiance, avec des sujets comme : « Peut-on avoir confiance en l’honnêteté des gens sur les réseaux sociaux ? » ou encore « Doit-on davantage se fier à notre expérience personnelle qu’à ce que nous apprend l’Ecole ? ».

L’équipe qui ne débattait pas était le jury du débat qui opposait les deux autres équipes. Cette pratique d’inter-évaluation leur fait prendre conscience des erreurs à ne pas commettre ... mais également des techniques qui marchent ! Ils peuvent ainsi réfléchir et progresser sur leurs propres attitudes et techniques de débat... tout cela en Anglais !

Etant arrivés à une égalité parfaite avec une victoire chacun, le président du jury a finalement décidé de sélectionner l’équipe d’Argentan pour la demi-finale.

Beaux joueurs, les élèves ont apprécié prendre part à la compétition et ont trouvé ce concours de débat très intéressant et instructif.