Accueil > La cité scolaire > Actualités > Exposition sur les Réseaux Sociaux – liaison collège / lycée

Exposition sur les Réseaux Sociaux – liaison collège / lycée

lundi 13 juin 2016

Jeudi 9 juin 2016, la classe de Première STSS a rencontré 3 classes du collège (les 3è Euro, 4è Euro et une classe de 5è) pour leur présenter une exposition sur les Réseaux Sociaux au CDI du collège.
Ce projet est l’aboutissement de leur travail en classe d’Anglais. Il avait pour but de créer du lien entre les élèves de la cité scolaire, autour d’un sujet fédérateur et omniprésent chez les jeunes.
Les lycéens ont pu leur présenter les risques encourus à fréquenter les réseaux sociaux, mais également les aspects positifs sur leur vie sociale, leur travail scolaire et l’impact de ces réseaux dans notre société.
Les collégiens ont ensuite pu poser des questions à leurs aînés.
Ces échanges se sont conclus par un quiz par équipes sur le thème.