Accueil > Disciplines > Au collège > DP3 > DP3 2015 2016

DP3 2015 2016

jeudi 16 juin 2016

Premièrement, nous sommes 20 élèves de DP3. Au long de notre année, nous avons travaillé sur plusieurs activités (CV, lettre de motivation, connaissance de l’entreprise, visite de l’entreprise Barrain, création d’une mini-entreprise).
Lors de notre projet de la mini-entreprise, nous avons réalisé plusieurs projets comme les portes-clefs, bijoux, memory, et les numéros de portes pour le collège. L’ensemble de l’effectif de la classe s’est reparti dans les différents projets pour la fabrication.
Ensuite, nous avons vendu certains de nos projets lors des pauses aux professeurs et aux élèves.
Description de la fabrication
- de bijoux : On a utilisé du fil d’aluminium pour créer des formes de bague et de bracelet.
- de portes-clefs : La réalisation des portes-clefs s’est effectuée sur le logiciel « pilote CN », nous faisons différents motifs, puis nous les gravons avec l’aide de la commande numérique.
- du memoface : C’est un memory avec des photos entre amis, on l’a fabriqué en collant les photos des acheteurs sur du carton plume. Après, on a rangé les cartes dans une boîte.
L’équipe DP3 : Gaelle, Athénais, Léa, Quentin, Kyllian, Maéliss, Thomas Guillemin, Thomas Gérard, Feeby, Audrey, Virginie, Théo, Doris, Alexis, Laurine, Manon, Elise K, Elise S, Solène, Mathis.