Rencontre avec un écrivain

Les élèves de 2de de « Littérature et Société » ont rencontré lundi 23 janvier l’auteur jeunesse Catherine Cuenca, dont ils avaient lu un des ouvrages : « Frères de guerre », dans le cadre de leur enseignement de cette année dont un des thèmes est le centenaire de la Grand Guerre.
Catherine Cuenca est originaire de la région lyonnaise où elle réside actuellement. Elle est venue à l’initiative des professeurs-documentalistes de St-Hilaire et Pontorson, ainsi que du lycée de Mortain.
Durant ce court échange, les élèves ont pu poser des questions à Mme Cuenca sur son métier d’écrivain, sur ses livres axés sur l’histoire, notamment sur le thème de la Première Guerre Mondiale. Un moment d’échanges fructueux et qui a eu le mérite de leur faire toucher du doigt le mystère de l’écriture d’un roman.