L’Irlande est à l’honneur au collège !

Jeudi 16 mars 2017, la couleur verte était légion au collège Robert de Mortain. Et pour cause : l’établissement fêtait la Saint Patrick, le Saint Patron de l’Irlande, et comme la tradition l’exige, élèves et adultes de l’établissement étaient habillés en vert.
Après un repas irlandais au self, le groupe de musique, Les Noctambules, musiciens bien connus dans le Sud Manche, ont joué des musiques celtiques sur lesquelles les élèves ont dansé pendant 1 heure et demie (cercle circassien, gigue, set dancing …). Jennifer, notre assistante anglaise, et les élèves de l’English club, avaient , au préalable, confectionné des panneaux sur les thèmes de la cuisine, des instruments de musique, des sports, des personnages célèbres, des légendes irlandaises… que tous les élèves ont pu découvrir lors de cette fête.
Une animation qui comme tous les ans rencontre beaucoup de succès parmi les collégiens !