BAC PRO : la visite des 1ères aux 2des

Vendredi AM 15 septembre, les 1ères bac pro nous ont présenté le bac pro ASSP (Accueil, Soins Services à la Personne) et la vie au lycée (internat, sorties…). Ils nous ont parlé des semaines de stages : 7 semaines en secondes et 8 semaines en 1ère et en terminale. Ils nous ont conseillé de faire des stages différents avec les enfants (crèche, école maternelle, MAM) et les personnes adultes non autonomes (personnes âgées, personnes handicapées, personnes hospitalisées), ce qui nous permet de rencontrer différents professionnels et différentes structures.

En arrivant en seconde, beaucoup d’élèves souhaitent travailler auprès d’enfants et lorsqu’ils ont travaillé avec des personnes adultes non autonomes, beaucoup changent d’avis.

Ensuite, il y a eu un tirage au sort, pour désigner un élève de 1ère qui sera « tuteur » d’un élève de seconde. Le rôle du tuteur est de répondre à nos différentes interrogations, en plus de nos professeurs.

Dans le cadre de leur cours de services à l’usager, les 1ères nous ont préparé un gouter d’accueil.
Cet accueil nous a permis de mieux nous connaitre. Des professeures étaient présents, le proviseur adjoint et la CPE.