Journée contre le Sida 2017 : Un sapin à décorer pour les élèves

Le 1er décembre 2017, Journée mondiale de lutte contre le Sida, tous les lycéens de la cité scolaire Robert de MORTAIN se sont réunis autour du sapin de prévention, accompagné de l’infirmière, Mme Besnard.
<media2173|insert|center>
En échange d’un message de prévention, que les lycéens accrochaient dans le sapin, l’infirmière fournissait à chaque élève un nœud rouge et un préservatif.
Dans la mesure où aucun vaccin n’est disponible, et que les traitements ne permettent pas de guérir du sida, la lutte contre ce fléau repose toute entière sur la prévention.
Le préservatif et le dépistage restent donc la meilleure arme contre le sida.

Au-delà des actions de prévention et de sensibilisation, l’infirmière insiste sur la nécessité de toujours communiquer autour du sida et surtout ne jamais stigmatiser.