le réseau du lycée

Dernier ajout : 11 décembre 2011.

• Accès aux relevés de notes

11 décembre 2011, par Denis Trotel

Le logiciel pronote vous permet maintenant d’accéder aux notes et au bulletin de votre enfant.

• Accès Parents au logiciel PRONOTE

3 octobre 2011, par Denis Trotel

Le logiciel PRONOTE est accessible depuis l’extérieur du lycée par l’adresse internet suivante :
    Un lien est également disponible sur le site du lycée et sur la page d’accueil du serveur LCS
    Il vous donnera pour l’instant accès au cahier de texte de votre enfant.
    Le code d’accès vous sera fourni en même temps que le bulletin de mi-trimestre.
    Un lien sur l’interface parent vous permettra de gérer le login et mot de passe de votre enfant.
    J. Cérino (...)

• Services accessibles en ligne via le LCS

17 septembre 2009, par Denis Trotel

Le LCS est joignable à l’adresse http://lcs.robertdemortain.lyc50.ac-caen.fr/lcs/
    Vos login et mot de passe sont ceux utilisés pour vous connecter au réseau pédagogique du lycée.
    Vous y trouverez :
    * Le cahier de texte en ligne ( menu application ),créez le cahier de texte de chacune de vos classes et remplissez le en ligne.
    * La plateforme de cours en ligne Claroline (menu application ) , vous pourrez créer un site de cours, y déposer des documents,créer un forum, gérer une discussion en ligne.....
    * Le plugin BCDI web qui vous permet d’accéder au ressources du CDI.
    * L’ accés au serveur de (...)

• Transfert de documents entre le LCS et votre ordinateur personnel

6 février 2007, par admin

Les disquettes, les clés USB et les CDS/DVDS étant interdits au lycée, vous devez utiliser les possibilités du serveur LCS et du SE3 du lycée pour transférer les documents créés sur votre ordinateur personnel vers le serveur du lycée ou pour récupérer sur votre ordinateur personnel des documents créés au lycée.
    1. Connectez vous au LCS depuis votre domicile en cliquant sur le lien "Serveur LCS du lycée" présent en page d’accueil de ce site. Cliquez sur l’icone "connexion" puis entrez votre identifiant et mot de passe. Validez.
    2. Cliquez sur le lien "Accès au serveur de fichiers « Se3 »"
    3. La liste de (...)

• Présentation du réseau pédagogique

2 octobre 2006, par Denis Trotel

Le réseau pédagogique de l’établissement est constitué d’un serveur de communication, le LCS et d’un serveur de fichier, le se3.
    Chaque utilisateur de l’établissement dispose d’un login et d’un mot de passe personnel pour se connecter au réseau pédagogique.
    L’accès au réseau permet en particulier l’utilisation d’Internet, de son répertoire personnel (Home) et d’un répertoire de travail en classe (classe).
    Chaque utilisateur dispose d’une adresse mail personnelle, taper l’adresse suivante (ou cliquez sur le lien) pour accéder au LCS du lycée :
    Se connecter (...)