Accueil > Revue de presse du Lycée > Section d’Enseignement Professionnel > TCAP : une moisson de chefs-d’oeuvre

TCAP : une moisson de chefs-d’oeuvre

lundi 7 juin 2021

Le chef -d’oeuvre est un des éléments essentiels de la réforme du nouveau CAP EPC (employé polyvalent du commerce).
Les élèves ont travaillé sur la thématique du développement durable : le bio, le surcyclage ,l’impact de l’industrie textile sur l’environnement et la question sociale ont tour à tour été abordés.
Cette thématique a permis le développement de compétences professionnelles au travers de l’étude de la clientèle , de la concurrence , de la marque et de la réalisation finale d’une vitrine pour un concept de produit éco-responsable.
Le chef-d’oeuvre est évalué au travers d’une soutenance orale en fin de 1re et en classe Tale et compte dans l’obtention du diplôme.

Le chef-d’oeuvre est également inscrit dans les nouveaux référentiels du baccalauréat professionnel.

Vous pouvez voir les photos des créations de nos élèves dans le portfolio ci-dessous :