Un éco-running de haute tenue pour des lycéens motivés !

Ce mardi 15 juin 2021, sous un soleil de plomb, s’est déroulé le 1er “éco-running” du lycée de MORTAIN.
Le but étant pour les élèves de seconde, aidés par des bénévoles qui sont pour la majorité d’entre eux des élèves de 1ère et de Terminales, de ramasser les déchets trouvés sur les bords de route de la ville tout en courant ou en marchant.

Cette année les 70 élèves présents ont ramassé en l’espace de 2h une montagne de détritus pesant au total 188 kg !
On y a vu des objets assez insolites comme une rambarde, des extincteurs vides contrairement aux 2 bouteilles de Porto, qui elles n’étaient même pas ouvertes...et une multitude de masques, bouteilles de bières...

Ce sont les 2ndes 4 qui ont remporté la coupe de la meilleure “classe ramasseuse de déchets” et qui remettront leur trophée en jeu l’année prochaine.

Bravo à vous tous, élèves ramasseurs, bénévoles encadrant, assistants d’éducation, agents de l’atelier et de la cuisine, à la MAIF et à Leclerc pour leur soutien financier et à Mme Mayo de nous avoir permis d’organiser cet atelier.

A l’année prochaine !

L’équipe d’éco-running de Mortain