160 élèves du lycée de Mortain reçoivent un ordinateur

Le vendredi 24 septembre, les élèves de Seconde générale et professionnelle du lycée de Mortain ont reçu un ordinateur portable de la part de la région Normandie, dans le cadre de l’opération « Pack numérique lycéen ».

L’objectif de ce prêt est de réduire la fracture numérique rendue d’autant plus visible lors des confinements, cela ayant rendu plus compliquée la scolarité de certains élèves qui ne possédaient pas d’ordinateur ou devaient en partager un avec d’autres membres de la famille. Cela s’inscrit également dans l’évolution des pratiques scolaires, le numérique ayant de plus en plus de place dans les enseignements.

Certains parents ont décliné l’offre, possédant déjà le matériel nécessaire pour leurs enfants. Et pour les élèves n’ayant pas obtenu ce jour un ordinateur, la Région fait savoir qu’ils en recevront un dans le mois d’octobre

De même, toujours dans le cadre de cette évolution numérique, plusieurs bornes wifi seront installées dans le lycée de Mortain cet automne, permettant ainsi une bonne connexion partout et pour tous.