Elèves suivis par les professeurs référents en Terminale

Dans le contexte général de la réforme du lycée et la personnalisation des parcours des élèves pour les préparer aux études supérieures, des professeurs référents pour les classes de terminale sont mis en place.

Choisis parmi les collègues exerçants dans les enseignements de spécialité, leur rôle, en relation étroite avec les équipes pédagogiques et la psychologue scolaire qui suit particulièrement les classes de terminales, est d’encadrer un petit groupe d’élèves pour suivre leurs parcours scolaire et les accompagner dans leur projet d’orientation et en particulier dans parcours SUP. Ils seront également un point d’appui central pour les élèves dans la préparation du grand oral.

Durant cette année scolaire, ils seront vos interlocuteurs directs et à ce titre, ils seront au cœur des réunions parents professeurs, que ce soit pour le premier bilan à mi-semestre ou l’aide à la validation des vœux sur parcours SUP en fin de premier semestre.

Vous trouverez ci-joint les listes nominatives des groupes associés à un enseignant référent pour les classes de terminale.

Cordialement,