Un trophée de plus pour la section escalade !

Mercredi 30 mars 2022 se déroulait à Avranches, dans la salle Roger Lemoine, le Championnat Académique d’escalade regroupant les collèges et lycée de l’Académie de Caen.

Notre section sportive scolaire escalade du lycée termine 1ère en Excellence et se qualifie pour le Championnat de France qui se passera à Arnas (69) fin mai.

Nos jeunes grimpeurs ont réussi leurs prestations dans 5 voies de difficulté sur le mur à corde, 2 blocs composés de passages très courts mais intenses et enfin d’une voie de vitesse. Cette épreuve ressemble un peu à celles des Jeux Olympiques derniers. Nos quatre grimpeurs, Romane Monrocq, Inès Aït-Ameur, Mathéo Jouin et Thomas Le Gall ont réussi à trouver les solutions dans les voies proposées par l’organisation sans faille du collège d’Avranches (Challemel Lacour) et du Service Régional UNSS de Caen. Notre 2è équipe se place 2ème, Coralie Gohier, Louison Hamel, Maxence Herbert et Hugo Blin. Les 2 équipes sont proches en points, ce qui est réconfortant quant au travail qu’ils ont fourni pour atteindre ce niveau.

3 Jeunes Juges nous ont accompagné, sans eux, les compétitions UNSS ne seraient pas possible et donc grâce à leur sérieux, Balguissa Leprince, Thomas Amiot-Delahaye et Théo Pézeril obtiennent chacun le niveau Jeune Officiel Académique. Merci à eux.

Merci à tous nos compétiteurs de nous faire vivre ces moments intenses où c’est un réel plaisir de les voir réussir et réagir face aux difficultés.

Rendez-vous au Championnat de France !!

F. LEMARIE