Un projet d’écoquartier par les élèves de l’ULIS

Pendant tout le premier trimestre, les élèves de l’ULIS du collège se sont attelés à la fabrication d’une maquette d’éco-quartier. Un projet qui rejoint dans l’esprit la « labellisation E3D » récente de la Cité scolaire... Voici leur message :

"Les élèves de l’ULIS du collège Robert de Mortain ont fabriqué une maquette d’éco-quartier.

Elle a été faite avec des matériaux naturels (branches, feuilles, cailloux, mousses…). On a mis différentes sources d’énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires et barrage). On a fabriqué une voie verte et une rivière en pâte à sel, des maisons et des bâtiments 3D en papier. Nous avons mis en place un système de recyclage des déchets et de récupération de l’eau de pluie pour les jardins partagés.

Vous pouvez venir admirer notre maquette au CDI du collège. Si elle vous plaît, n’hésitez pas à nous laisser un gentil mot sur la feuille."

Bravo à eux !