Animation des collégiens pour la prévention du SIDA

Les élèves du collège de Mortain ont été sensibilisés à la prévention du SIDA et des IST par l’intervention de l’infirmière du collège et Madame Baurens (conseillère conjugale et familiale) et Madame Bréda (professeur d’arts plastiques).
Durant cette animation du midi, les élèves ont eu la possibilité de participer aux ateliers suivants : confection de rubans rouges, informations sous la forme de questions / réponses avec madame Baurens sur le Sida, les maladies sexuellement transmissibles et le consentement.

Cette semaine, avec la documentaliste (Madame Le Garrec) et l‘infirmière, les classes de sixième ont fabriqué un mannequin vêtu de draps portant des messages de soutien et d’informations sur le sida.
L’objectif étant d’aboutir à une prise de conscience individuelle et collective ainsi qu’à une culture de la solidarité.