Service sanitaire

Dans l’objectif d’initier les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention primaire et de la promotion de la santé et à développer leurs compétences à mener des actions auprès de tous les publics, notamment les plus fragiles, le lycée Robert De Mortain a accueilli quatre étudiants en santé du 6 au 17 mars 2023.

Ces 4 étudiants dont deux étudiantes en IFSI, un en école de Kiné et le dernier en médecine ont monté deux projets au sein de l’établissement. Le premier projet a porté sur les drogues illicites et le second sur les mauvaises utilisations des écrans et leurs impacts sur la santé.

Dans un réel esprit d’équipe, les quatre étudiants sont ainsi intervenus auprès des élèves de première ainsi qu’auprès des élèves internes (toutes les secondes).

Chacun a su respecter le temps de parole qui leur était accordé et au fil des séances de prévention, ils ont pu se réajuster et s’adapter aux contraintes. Le discours des étudiants était totalement adapté aux élèves ciblés et a très souvent fait mouche avec les mots et les images qui les touchent.

À l’issue du stage, les étudiants ont fortement apprécié la disponibilité de tous les personnels de l’établissement et remercient le service santé social ainsi que le proviseur pour leur aide et l’implication apportées durant ce stage.

C’est nous qui les remercions pour la qualité de leur travail et de leur engagement. Nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite dans leurs études.