Orientation en seconde - début de la phase définitive

Mesdames, Messieurs les responsables légaux des élèves des classes de 2nd.

À cette période de l’année, nous entrons dans la phase définitive des vœux pour l’année prochaine. Avant le conseil de classe du troisième trimestre, vous allez ainsi être amené à préciser les choix définitifs pour l’année prochaine. Cette procédure concerne tous les élèves de seconde. En cas de difficultés, nous vous remercions de prendre contact avec le secrétariat du lycée.

Les étapes à suivre pour demander une voie d’orientation après la 2de sont les suivantes ;

Saisir les choix définitifs d’orientation du 09 au 30 mai 2023
Consulter la réponse du conseil de classe à partir du 07 juin 2023
Faire part de votre accord ou désaccord et consulter la décision d’orientation du chef d’établissement en cas d’accord
Nous vous remercions de trouver ci-joint les adresses des services en ligne :

Pour vous connecter au service en ligne de l’orientation avec votre compte EduConnect.

Vous trouverez également pièce jointe un petit tutoriel pour cette nouvelle phase.