Education aux écrans : le CEMEA intervient dans les classes de 2PRO et 1CAP

Cela fait maintenant plusieurs années que l’établissement a un partenariat avec le CEMEA de Normandie dans le cadre du dispositif « Education aux écrans » proposé par la région. M. Lisneuf le documentaliste du lycée est la personne référente pour cette action qu’il a initiée et qu’il mène de concert avec M. Dubuc, animateur intervenant auprès des élèves.

Les 9 et 14 mai derniers, ce sont deux classes de la SEP, les 2de Pro et les 1re année de CAP, qui ont pu débattre et échanger sur leurs savoir-faire et leurs habitudes d’utilisation des écrans (PC ou smartphones). Des séances toujours très instructives pour ces jeunes souvent en demande de conseils ou d’un regard « averti » sur cet outil qui prend tellement de place dans leur vie...

Merci à M. Dubuc pour son implication sans faille depuis toutes ces années au sein de notre établissement, et à l’année prochaine pour poursuivre l’action menée !