Campagne de bourse du lycée rentrée 2023

Mesdames, Messieurs les parents des élèves qui seront lycéens l’année prochaine

Pour les bourses du lycée, la campagne pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera en deux périodes :

=> Période n°1 : du 29 mai au 5 juillet 2023 :

Vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fait par le biais de l’imprimé CERFA transmis par l’établissement et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale Ici.
La demande se fait également directement via le site : Educonnect directement en ligne.

Vous remplirez l’imprimé Cerfa N° 11319*19 et y joindrez les documents justificatifs demandés et aattendus.
 - Un document mentionnant votre numéro fiscal si vous effectuez votre demande en première période de campagne
 - Si vous vivez en concubinage : tout document mentionnant le numéro fiscal de votre partenaire
 Si votre demande concerne un enfant dont vous avez la tutelle : Copie de la décision de justice désignant le tuteur ou bien de la décision du conseil de famille et une attestation de paiement de la CAF
 Une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2023, décès, séparation ou changement de garde des enfants.

Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis à l’établissement scolaire par dépôt direct, par courriel ou courrier.

=> Période n°2 : du 4 septembre au 20 octobre 2023 :

Vous pourrez déposer une demande de bourse de lycée auprès de l’établissement fréquenté.
Il vous sera également possible de déposer votre demande en version papier en remplissant et signant l’imprimé Cerfa N° 11319*19 et y joignant :

Si l’élève pour lequel vous demandez la bourse est désormais à votre charge et ne figurait pas sur votre avis d’imposition.

Une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2022, décès, séparation ou changement de garde des enfants.

Nous attirons votre attention sur :

La nécessité de déposer un dossier même si vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil.

Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement où l’élève est scolarisé en septembre 2023.

Si il manque un justificatif à votre dossier, le service des bourses vous adressera alors une demande de pièce.

Si l’élève est déjà boursier du lycée dans l’académie, il n’est pas nécessaire de refaire un dossier.

Nous vous rappelons avec bienveillance que l’obtention d’une aide financière est un droit pour toutes les familles éligibles et que cela favorise la poursuite d’études qualifiantes et ambitieuses.