Les lycéens de Mortain à la découverte de l’Europe !

Les visites organisées se plaçaient dans le cadre des programmes d’Histoire-Géographie et de Sciences Politiques, ainsi que dans la perspective de l’ouverture sur l’Europe qui est au cœur de la Section Européenne.
Le séjour a ainsi commencé par la visite de l’Historial de Péronne (Somme) à propos de la Première Guerre Mondiale. Le séjour bruxellois a ensuite été marqué par la visite du parc Mini-Europe qui présente le patrimoine culturel des pays de l’Union, ainsi que la visite du Parlement Européen. Une conférence y a expliqué aux élèves le fonctionnement et l’importance du Parlement, qui représente les citoyens des 28 Etats de l’Union.
Les élèves ont pu également apprécier la visite de la capitale de la Belgique et de l’Europe.
Le retour s’est effectué par la visite du Centre Historique Minier de Lewarde (Nord) qui a permis l’étude du travail et de la vie quotidienne des mineurs, et par la visite du Louvre-Lens, annexe du grand musée parisien.

Les professeurs encadrants : Mmes Aleau, Esnouf, Françoise, et Mr Le Gall