Visite de trois entreprises locales pour les Tle Bac Pro

Lundi 3 avril, la classe de terminale Bac pro ASSP est allée visiter trois entreprises du Sud-Manche.

Le matin, Les savons de Valérie savonnerie artisanale de Brécey :
Lors de la visite , les élèves ont pu découvrir la saponification à froid, technique qui permet de garder toutes les qualités des ingrédients qui entrent dans la composition du savon. Ils ont donc pu comparer avec la saponification à chaud réalisée en cours de sciences. L’accueil de Valérie était très sympathique.

<media2052|insert|center>

Les élèves ont pique-niqué à la ferme de Pivette à Saint- Senier - sous- Avranches . Adrien les a guidés dans son exploitation laitière « bio ».

<media2051|insert|center>

L’après midi, la classe s’est divisée en deux groupes :
L’un est parti découvrir l’unité de stérilisation de l’hôpital d’Avranches et l’autre a visité la fabrication de yaourts et desserts lactés à la ferme de Palorette, associée à celle de Pivette , toujours sur la commune de Saint- Senier .

<media2053|insert|center>

La journée fut instructive , agréable et ensoleillée.