Accueil > La cité scolaire > Actualités > Rencontre de la filière S avec une chercheuse en génétique

Rencontre de la filière S avec une chercheuse en génétique

lundi 11 décembre 2017

Dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », nous avons eu le plaisir de recevoir Mme Louessard (Post-doctorante chez I-Stem) ce vendredi 24 Novembre. Elle est intervenue auprès de toutes les classes de 1res S et Terminales S pour leur présenter la recherche médicale et les métiers de la science en abordant les maladies génétiques et les enjeux des nouvelles thérapies.
<span class="caps">JPEG</span> - 53.2 ko<span class="caps">JPEG</span> - 6.8 ko
L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » est proposée par l’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG). Elle permet de recevoir un chercheur des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon.

Maladies génétiques, maladies rares, thérapies génique et cellulaire, cellules souches… L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » vise à faire découvrir aux élèves les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur !"

ecrire:titre_documents_joints