Un élève du BTS ESF à l’assaut du désert Marocain

Alexandre BRIAND, élève de première année du BTS ESF au lycée Robert de Mortain va participer au 4L Trophy 2018, du 15 au 25 février 2018. Un projet solidaire qui a pour but d’apporter des fournitures scolaires aux enfants du (sud) Maroc ainsi que de participer financièrement à la construction d’une école.

Le 4L Trophy, qu’est-ce que c’est ?

Le 4L Trophy est un rallye raid, c’est l’un des plus grands rassemblements étudiants d’Europe. Créé en 1997, il a pour objectif de promouvoir l’entraide, la solidarité et le dépassement de soi lors d’une aventure humaine entre un village départ en France et Marrakech, au Maroc.
Chaque équipage est composé de deux étudiants de 18 à 28 ans et d’une 4L qui devront parcourir plus de 6000 kilomètres aller-retour entre un village départ situé en France et Marrakech. Ce raid est à la fois une course d’orientation mais aussi une aventure sportive et surtout solidaire et humaine.
Pour ces raisons, nous participons à la 21e édition du 4L Trophy qui se déroulera du 15 au 25 février 2018.

Un projet ambitieux, soutenu par le Lycée Robert de Mortain

Créer une association, démarcher des entreprises pour récolter des fonds à hauteur de 9 000- 10 000€, gérer des réseaux sociaux pour créer une dynamique autour du projet, faire des ventes sur des marchés ou encore gérer des imprévus, tels sont les exemples du quotidien d’un membre d’équipage du 4L Trophy.

Dans le cas d’Alexandre, l’association, créée depuis mars 2017, se nomme 4Raides du Désert. La voiture, une 4L fourgonnette de 1986, a été choisie pour sa plus grande capacité de charge. En effet les nuits dans le désert sont froides (5 degrés) et la voiture pourra donc abriter les compères pendant les 10 jours. Pour affronter les 8 000 km du trajet, la 4L a été restaurée et adapté aux conditions difficiles du désert Marocain. Tout cela a un coût, tout comme les frais d’inscription et les autres frais et le soutien de sponsors est donc indispensable.

La direction et le conseil d’administration du lycée Robert de Mortain a été très sensible à ce projet et n’a donc pas hésité à participer financièrement de manière conséquente au défi d’Alexandre et de son coéquipier Guillaume.

Vous pourrez les suivre ( équipage numéro 1061) pendant la course en direct sur le site officiel du 4L Trophy : http://www.4ltrophy.com/

Enfin si vous voulez obtenir plus d’informations sur leur projet, n’hésitez pas à les contacter par mail : 4raidesdudesert@gmail.com