Accueil > Disciplines > Au lycée > Espagnol > Concours académique CINECRITICA : les hispanisants de Mortain en (...)

Concours académique CINECRITICA : les hispanisants de Mortain en lice

lundi 26 mars 2018

Nous les élèves de la classe de S1/S2, ainsi que les hispanisants de la Terminale L, participons à un concours académique nommé « Cinécritica ».
La première étape a été le visionnage au cinéma Géricault de Mortain-Bocage de deux films espagnols : Blancanieves et Arrugas.
Blancanieves, de Pablo Berger, sorti en 2012, est une adaptation du conte des frères Grimm. C’est un film en noir et blanc, muet, en hommage au cinéma des origines. Le conte est transposé dans l’Andalousie des années 20, avec des éléments de la culture espagnole tels que le flamenco et la corrida.
Le deuxième film, Arrugas, adapté par Paco Roca de sa BD, présente le quotidien de personnes âgées dans une maison de retraite. Ce qui nous ouvre les yeux sur le traitement par la sociéte de nos aînés.
Ensuite nous avons préparé par groupe une présentation à l’oral. Chaque groupe a analysé un aspect différent des films, avant une mise en commun.
Pour le film Blancanieves, nous avons décidé de présenter un journaliste qui interroge des spectateurs sortant de la séance. Et pour le film Arrugas, nous avons également décidé de réaliser des interviews. Ce sont ces trois enregistrements qui vont concourir.

Le lundi 9 avril 2018, les deux classes iront assister au palmarès à Coutances.

¡Vamos a ganar !

Portfolio