Des élèves de 2de au Prix Godot

Les élèves de Seconde 1 ont participé cette année au Prix Godot des lycéens. Ce prix académique, organisé par le Panta théâtre à Caen, en collaboration avec le Rectorat, est constitué de trois étapes : tout d’abord, une sélection de six pièces d’auteurs contemporains est effectuée par le Panta, pièces que les élèves des classes participantes de l’académie doivent lire. Puis deux délégués vont défendre la pièce préférée de la classe face aux représentants des autres classes. Une pièce est alors retenue : cette année, le choix s’est porté sur Trouble affectif saisonnier de Lola Molina.
Cette pièce relate l’histoire d’amour d’un couple en cavale, et le jeune âge de l’héroïne, 14 ans, a séduit de nombreux élèves qui se sont sentis proches d’elle. La classe a donc, dans une dernière étape de ce prix, rencontré cette auteure pour lui poser des questions sur cette œuvre et son métier en général. Ils ont également proposé une mise en scène, sur le plateau du Panta théâtre, d’extraits de la pièce qu’ils avaient travaillés avec leur professeur de français et Joanne Gémini, comédienne qui a apporté ses précieux conseils de professionnelle.