« NORMANDS AUTOUR DU MONDE » : rencontre des élèves avec Camille, ambassadrice de la Normandie

Camille est une étudiante normande qui a vécu à St Hilaire du Harcouët. Normande d’adoption (car originaire du Pas-de-Calais), c’est une baroudeuse dans l’âme, qui n’a pas froid aux yeux. Elle a tout de même été la première surprise d’avoir été choisie (avec quatre autres jeunes) pour porter les couleurs de la Normandie hors de nos frontières, en l’occurrence sur le continent américain.
Sa mission ? Au cours d’un périple qui aura lieu du 10 au 30 septembre 2018, et qui lui fera visiter les plus grandes villes du continent américain : « rencontrer le plus grand nombre de Normands, les encourager à devenir ambassadeurs, à se rassembler au sein de clubs, mais aussi de partager mon voyage avec les Normands, via les réseaux sociaux et le site web. »
Et ces Normands de métropole, avec qui elle va partager ses impressions, ce seront les élèves de la Cité scolaire qui, comme dans quatre autres établissements de Normandie, ont été choisis pour suivre un des étudiants et communiquer avec lui, en l’occurrence Camille.

Le premier contact entre la future voyageuse et les élèves a eu lieu le vendredi 7 septembre, soit trois jours avant son départ pour Lima, capitale du Pérou. Les élèves ont multiplié les questions autour de ses motivations et de son goût du voyage, ainsi que sur les modalités de celui-ci, avec notamment beaucoup d’heures d’avion en perspective !
Camille sera hébergé sur place par des normands résidents, pendant son voyage qui la mènera de Lima à Rio puis Panama City, San Francisco, New York et enfin Montréal.
Les élèves vont pouvoir communiquer avec elle grâce à un blog qu’elle va nourrir de photos et de textes réalisés sur place.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web dédié à ce projet ainsi que visionner le clip vidéo de Camille (liens ci-dessous)

https://www.normandsautourdumonde.f...
https://www.youtube.com/watch?v=djH...

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)