Géographie

Le lycée Robert de Mortain se situe dans la ville de Mortain. C’est une petite ville de Basse-Normandie, située dans le Sud Manche. Pour mieux la localiser, elle se situe à environ 35 kilomètres d’Avranches et à 30 kilomètres de Vire. Cette ville a une grande variété de paysages et de sites historiques. Le Mortainais, pays naturel situé sur les marches méridionales de la Normandie, à proximité des plages du débarquement et de la baie du Mont-Saint-Michel, appartient au vieux Massif Armoricain et demeure une terre de carrefour entre les pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie. Mortain étant une ville située sur une colline, le lycée « domine » la région. Il est facilement remarquable à quelques kilomètres et nous y avons une vue imprenable (lorsque le temps s’y prête, nous pouvons apercevoir le Mont-Saint-Michel).