Rire de la mort : le défi réussi des élèves de 3e et 2de

Le mardi 9 octobre 2018, les élèves de 3eA et ceux de 2nde 4 se sont rendus au théâtre du Préau à Vire pour assister à la représentation de Emma mort, même pas peur de Meriem Menant et Kristin Hestad.

Sur un sujet grave relevant de nos peurs archaïques, Emma la clown s’est lancé le défi de nous faire rire avec émotion et subtilité. Puisque notre sort à tous en est jeté, pourquoi ne pas apprivoiser cet instant fatal tant redouté qu’est la mort ?
<media2350|insert|center>
Ce spectacle a donné lieu à un exercice commun entre les collégiens et les lycéens. A leur tour, les étudiants ont abordé des sujets graves (le handicap, la guerre, la misère, le réchauffement climatique…) avec ironie, légèreté et humour pour mieux se les approprier et les mettre à distance. Les treize groupes d’élèves ont finalement présenté leur production à leurs camarades, revêtant un nez de clown le temps d’une heure.