Les élèves d’ULIS ensemble contre le harcèlement !

Les 3, 4 et 7 juin, les élèves de la classe ULIS du Collège, accompagnés par leur enseignante Mme MOISSON ont présenté devant les adultes référents (COLLEGE, SESSAD, IME) mais aussi les parents ainsi que leurs pairs de l’ULIS école, leur projet de l’année, sous la forme d’une pièce de théâtre écrite et jouée par eux-mêmes dans leur salle de classe. Un challenge dont ils peuvent être fiers !

Mme MOISSON :
"Ce projet est une demande des élèves. Ils savent que j’aime bien faire un gros projet de fin d’année, ils m’ont demandé si on pouvait faire du théâtre, j’ai dit oui, ils m’ont demandé si on pouvait parler du harcèlement, j’ai dit oui. Ils ont trouvé plein d’idées et on a écrit une pièce ensemble. J’ai aidé à organiser les idées mais ce sont leurs mots et leur vécu puisque la pièce parle de deux adolescents d’ULIS qui se font harceler dans leur classe d’inclusion, ils demandent l’aide de plusieurs adultes mais la situation empire, ils finissent par s’en sortir en s’entraidant : tous les élèves de l’ULIS font peur aux harceleurs pour les dissuader de continuer...
L’objectif principal du projet était de renforcer leur confiance en eux. On en a profité pour travailler le langage oral et le travail en équipe. "