La restauration scolaire

L’accès au restaurant scolaire est géré par un système informatique de lecteur de badge. Les élèves désirant accéder au self doivent être en possession d’un badge distribué à la rentrée scolaire. En cas d’oubli, l’élève se rend à la borne kiosk située à l’administration du collège pour éditer un ticket de remplacement. En cas de perte le badge est remplacé au tarif de 6,50€.

Le règlement cadre de la restauration scolaire ainsi que le règlement intérieur de l’établissement s’applique au self (cf. documents en fin de page)

<media2563|insert|center>
<media2564|insert|center>

Les horaires d’ouverture :

7h00-7h45 : petit-déjeuner pour les internes
11h30-13h30 : déjeuner (mercredi 11h30-13h15)
19h00-19h45 : dîner pour les internes

Une collation composée d’un fruit, de pain et d’une barre de chocolat est distribuée aux internes entre 16h et 16h15.

La composition d’un repas

Des entrées variées au « salad’bar » : trois ou quatre crudités et une salade composée. Le plat principal : une viande et un poisson au choix accompagné d’un féculent et/ou un à deux légumes verts.
Des produits bio et locaux sont proposés quotidiennement ainsi que du poisson frais tous les jeudis. Le repas comprend également un fromage (choix de trois fromages à la coupe) ou un yaourt, un fruit et un dessert (ex : entremet, pâtisserie, yaourt local, salade de fruits frais, riz au lait, etc.)
Des repas à thème sont également régulièrement proposés.
Les menus sont composés par le chef de cuisine et son équipe, dans la respect des règles de l’équilibre alimentaire et de la saisonnalité des produits.