Téléthon 2020 : les 2des parlent génétique avec une chercheuse

70 élèves de seconde, soit la moitié des effectifs, ont pu rencontrer, virtuellement, Caroline Le Dour, chercheuse génétique à l‘institut de myologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, vendredi 27 novembre 2020. Cette dernière intervenait dans le cadre du dispositif 1 000 chercheurs dans les écoles, coorganisé par le Téléthon.
<media2591|insert|center>
Faute de ne pouvoir la recevoir et la rencontrer de visu, les professeurs de SVT Isabelle et Laurent Simon, avaient organisé la rencontre virtuellement.

Deux classes où étaient concentrés les lycéens étaient ainsi dotées d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur. Si les élèves pouvaient voir la chercheuse, cette dernière ne pouvait que les entendre. Dans un exposé, elle a expliqué son métier, a abordé la génétique et a évoqué les métiers de la recherche.

[d’après article de la Gazette de la Manche]