Accueil > Revue de presse du Lycée > Section d’Enseignement Professionnel > Les 1res CAP pris en flagrant délit de détournement... de pochettes de (...)

Les 1res CAP pris en flagrant délit de détournement... de pochettes de disques

jeudi 25 mars 2021

A l’initiative de leur professeur d’Arts appliqués, Mme LIRON, et du professeur-documentaliste M. LISNEUF, les élèves de 1re CAP se sont prêtés avec brio au jeu du détournement de pochettes de disques, devenu tendance grâce au phénomène « sleeveface » sur le web.

La consigne était d’imaginer à partir d’une pochette une affiche publicitaire vantant les mérites d’un produit.

Pari gagné, les élèves ont beaucoup aimé ce travail, qu’ils ont fait en musique bien évidemment (les disques choisis tournaient sur la platine pendant les heures consacrées à cette activité) et ils ont rivalisé d’imagination.

Vous pouvez en juger par vous-mêmes sur le portfolio ci-dessous.

Les affiches les plus réussies ont été exposées dans des sous-verres au CDI (salle multimédia).