Actions pédagogiques

Dernier ajout : 17 juin.

• Santé bucco-dentaire au Collége : les élèves se mobilisent

15 juin, par M. Le Garrec, S. Lisneuf

Des élèves de 6e ont travaillé avec l’infirmière et la documentaliste à la confection d’affiches destinées à sensibiliser leurs pairs à la santé bucco-dentaire.

• Un écrivain au CDI

2 juin, par M. Le Garrec, S. Lisneuf

Le 23 mai dernier, Guillaume Nail, auteur de littérature jeunesse, a posé ses valises au CDI du Collège pour rencontrer les élèves.

• Opération « P’tit déj’ » au Collège

30 mai, par S. Lisneuf

Dans le cadre du parcours Santé Alimentaire les élèves de sixième ont pu goûter à un petit-déjeuner équilibré.

• Parcours citoyen - Théâtre participatif

14 janvier, par D. Maillard-Turck

Dans le cadre de l’éducation aux écrans et la lutte contre le cyber harcèlement, les 5B et les 4B participent à des ateliers animés par le comédien et metteur en scène VINCENT POSE, depuis le jeudi 16 décembre 2021. L’objectif est d’écrire plusieurs saynètes qu’ils joueront en février devant tous les élèves de leur niveau. Les sujets abordés lors de cette représentation seront l’usage des écrans et le harcèlement sur internet. Le théâtre participatif permet aux élèves de s’informer, de dialoguer et de proposer leurs solutions face aux problèmes présentés.
    Article rédigé par : Koumba CISSE, élève de (...)

• Parcours Santé et Citoyenneté : Intervention 4e - Vie affective et sexuelle

14 janvier, par D. Maillard-Turck

Le mardi 7 décembre 2021, Marjorie STEPHAN, éducatrice à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) est intervenue auprès des 3 classes de 4e au foyer du collège sur le thème de la vie affective et sexuelle. L’objectif était de parler des relations amoureuses. Les élèves ont pu obtenir des réponses à leurs questionnements d’adolescents et sont ressortis ravis de cet échange. Deux semaines auparavant, ils avaient déposé toutes leurs questions dans une boîte de façon anonyme.
    Article rédigé par : Colman RABOUAN, Manon CHOQUET, Manon LUCAS , Corentin DEMAINE (élèves de (...)