Actions pédagogiques

Dernier ajout : 14 janvier.

• Parcours citoyen - Théâtre participatif

14 janvier, par D. Maillard-Turck

Dans le cadre de l’éducation aux écrans et la lutte contre le cyber harcèlement, les 5B et les 4B participent à des ateliers animés par le comédien et metteur en scène VINCENT POSE, depuis le jeudi 16 décembre 2021. L’objectif est d’écrire plusieurs saynètes qu’ils joueront en février devant tous les élèves de leur niveau. Les sujets abordés lors de cette représentation seront l’usage des écrans et le harcèlement sur internet. Le théâtre participatif permet aux élèves de s’informer, de dialoguer et de proposer leurs solutions face aux problèmes présentés.
    Article rédigé par : Koumba CISSE, élève de (...)

• Parcours Santé et Citoyenneté : Intervention 4e - Vie affective et sexuelle

14 janvier, par D. Maillard-Turck

Le mardi 7 décembre 2021, Marjorie STEPHAN, éducatrice à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) est intervenue auprès des 3 classes de 4e au foyer du collège sur le thème de la vie affective et sexuelle. L’objectif était de parler des relations amoureuses. Les élèves ont pu obtenir des réponses à leurs questionnements d’adolescents et sont ressortis ravis de cet échange. Deux semaines auparavant, ils avaient déposé toutes leurs questions dans une boîte de façon anonyme.
    Article rédigé par : Colman RABOUAN, Manon CHOQUET, Manon LUCAS , Corentin DEMAINE (élèves de (...)

• Atelier tablettes d’argile - 6e

7 janvier, par D. Maillard-Turck

Avant les congés de fin d’année, les élèves de 6e de Monsieur Papouin ont, en cours d’Histoire, réalisé de véritables tablettes d’argile en appui sur la méthode d’écriture cunéiforme.

• 3e-2de : L’âge pas si bête de la collaboration

14 janvier 2019, par C. Gedouin, S. Lisneuf

Un adolescent qui disparaît brusquement sans raison apparente... Voilà le point de départ d’une pièce créée au théâtre du Préau, prétexte à un travail d’écriture entre élèves de 3e et de 2de de la Cité scolaire, qui pour la première fois ont collaboré dans une ambiance studieuse et détendue.

• Noël 2018 : la chorale du Collège donne de la voix !

20 décembre 2018, par S. Lisneuf

A l’occasion des vacances de Noël qui approchent, les élèves de la chorale ont entonné plusieurs chants sous le hall de la cour...