Actions pédagogiques

Dernier ajout : 9 juin 2020.

• 3e-2de : L’âge pas si bête de la collaboration

14 janvier 2019, par C. Gedouin, S. Lisneuf

Un adolescent qui disparaît brusquement sans raison apparente... Voilà le point de départ d’une pièce créée au théâtre du Préau, prétexte à un travail d’écriture entre élèves de 3e et de 2de de la Cité scolaire, qui pour la première fois ont collaboré dans une ambiance studieuse et détendue.

• Noël 2018 : la chorale du Collège donne de la voix !

20 décembre 2018, par S. Lisneuf

A l’occasion des vacances de Noël qui approchent, les élèves de la chorale ont entonné plusieurs chants sous le hall de la cour...

• Rire de la mort : le défi réussi des élèves de 3e et 2de

15 novembre 2018, par C. Gedouin

Dans le cadre de la liaison 3e-2de, et à partir d’un spectacle du Préau, des élèves de Mortain ont unis leurs talents de clowns le temps d’une heure, pour proposer des productions mêlant sujets graves et humour.

• « NORMANDS AUTOUR DU MONDE » : rencontre des élèves avec Camille, ambassadrice de la Normandie

10 septembre 2018, par S. Lisneuf

Les élèves de Terminale CAP, de 6e C et les CM de l’école primaire du Rocher ont pu rencontrer la jeune étudiante avant son départ pour l’Amérique. L’occasion de lui demander ce qui a motivé sa candidature pour ce projet ambitieux.

• Rallye Mathématiques CM2 - 6e

10 avril 2018

Les professeurs de mathématiques du collège ont organisé, le jeudi 5 avril 2018, un rallye mathématiques pour les élèves de 6e A, de 6e D et de CM2 des écoles de Notre Dame du Touchet, de Ger et du Teilleul. 76 élèves ont cherché dans la bonne humeur à résoudre les problèmes proposés par leurs enseignants. L’équipe gagnante est celle de Célia FERNANDEZ, Maxime LELIEVRE, (élèves de Notre Dame du Touchet) de Néo OLIVIER, et Titouan GONTIER DELAUNAY (élèves de 6èmeA)
    Bravo à tous les (...)