Echanges pédagogiques

Dernier ajout : 15 novembre.

• Rire de la mort : le défi réussi des élèves de 3e et 2de

15 novembre, par C. Gedouin

Dans le cadre de la liaison 3e-2de, et à partir d’un spectacle du Préau, des élèves de Mortain ont unis leurs talents de clowns le temps d’une heure, pour proposer des productions mêlant sujets graves et humour.

• Rallye Mathématiques CM2 - 6e

10 avril

Les professeurs de mathématiques du collège ont organisé, le jeudi 5 avril 2018, un rallye mathématiques pour les élèves de 6e A, de 6e D et de CM2 des écoles de Notre Dame du Touchet, de Ger et du Teilleul. 76 élèves ont cherché dans la bonne humeur à résoudre les problèmes proposés par leurs enseignants. L’équipe gagnante est celle de Célia FERNANDEZ, Maxime LELIEVRE, (élèves de Notre Dame du Touchet) de Néo OLIVIER, et Titouan GONTIER DELAUNAY (élèves de 6èmeA)
    Bravo à tous les (...)

• Cross du Collège 2017

17 novembre 2017, par cganne

Résultats du cross du lundi 9 octobre 2017

• Portes ouvertes dans les lycées

17 janvier 2015

Voici une présentation des différentes portes ouvertes et des mini stages organisés par les lycées de l’académie.

• Padlet

4 novembre 2014

Voici les différents liens vers les plates-formes d’échanges de documents : Pour le dispositif "Apprendre à apprendre http://fr.padlet.com/robertmortain50/lcwdd9ijxy0l