Document d’accompagnement EDUCONNECT et ENT EDUC DE NORMANDIE

Mesdames, Messieurs les parent(s) d’élève(s)

Depuis la rentrée, dans l’objectif de répondre aux grands enjeux d’éducation autour du numérique, la région Normandie en partenariat avec le rectorat a décidé de mettre à jour son espace numérique de travail (l’ENT).

Cet outil a été conçu pour permettre aux élèves et aux parents d’être mieux outillés pour répondre aux besoins présents et à venir.

Cet outil se nomme NEO. Il est accessible par l’Educ de Normandie avec des identifiants éduconnect donnés par l’établissement.

NEO un outil numérique en ligne qui fonctionne comme un portail d’unique d’accès à tous les services de l’établissement dont PRONOTE.

Il est à noter que ces identifiants suivront toute la scolarité de vos enfants et vous permettront d’accéder aux demandes de bourse en ligne, parcours sup, ect...