Dernier ajout : 8 novembre.

• Remise du DNB 2017

8 novembre, par Frédéric Dauteuil

Vendredi 13 octobre 2017, avait lieu la cérémonie de remise des diplômes du CFG et du DNB au collège Robert de Mortain.

• Questionnaire orientation en seconde

12 octobre, par V. Mauchrétien

Séance consacrée à ce questionnaire avec les professeurs principaux le mardi 17 octobre

• Demander une bourse de collège

1er septembre, par Frédéric Dauteuil

Le ministère de l’éducation nationale a mis en place des aides financières destinées à favoriser la scolarité des élèves du second degré. Les bourses de collège ou de lycée peuvent être attribuées aux élèves scolarisés dans un établissement scolaire. Elles sont attribuées selon un barème national sous conditions de ressources.
    Infos générales : eduscol.education.fr. Quelles sont les conditions d’attribution ?
    La bourse est accordée aux familles dont un enfant au moins est inscrit au collège et dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond.
    Les bourses sont une aide à la scolarité. De ce fait, (...)

• Liste des fournitures scolaires 2017

19 juin, par Frédéric Dauteuil

Voici la liste des fournitures scolaires pour le collège : Pour celle du lycée, les professeurs donneront à la rentrée la liste du matériel à acheter.

• Des nouvelles d’Allemagne

19 mai, par L. Retournard

Les élèves ont profité d’un temps magnifique pour faire une promenade sur le Rhin et un pique-nique à Düsseldorf. Ils se sont rendus ensuite à Cologne pour visiter la maison « Eau de Cologne » et le musée du chocolat.
    Le retour est prévu pour demain matin samedi 20 mai vers 7h.