Dernier ajout : 11 décembre 2017.

• Rencontre de la filière S avec une chercheuse en génétique

11 décembre 2017, par l.simon

Dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », nous avons eu le plaisir de recevoir Mme Louessard (Post-doctorante chez I-Stem) ce vendredi 24 Novembre...

• Journée contre le Sida 2017 : Un sapin à décorer pour les élèves

8 décembre 2017, par slisneuf

Un succès pour l’action annuelle de prévention organisée par l’infirmerie du lycée et une manière originale de sensibiliser les élèves à ce fléau toujours actuel.

• Remise du DNB 2017

8 novembre 2017, par Frédéric Dauteuil

Vendredi 13 octobre 2017, avait lieu la cérémonie de remise des diplômes du CFG et du DNB au collège Robert de Mortain.

• Questionnaire orientation en seconde

12 octobre 2017, par V. Mauchrétien

Séance consacrée à ce questionnaire avec les professeurs principaux le mardi 17 octobre

• Demander une bourse de collège

1er septembre 2017, par Frédéric Dauteuil

Le ministère de l’éducation nationale a mis en place des aides financières destinées à favoriser la scolarité des élèves du second degré. Les bourses de collège ou de lycée peuvent être attribuées aux élèves scolarisés dans un établissement scolaire. Elles sont attribuées selon un barème national sous conditions de ressources.
    Infos générales : eduscol.education.fr. Quelles sont les conditions d’attribution ?
    La bourse est accordée aux familles dont un enfant au moins est inscrit au collège et dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond.
    Les bourses sont une aide à la scolarité. De ce fait, (...)