Accueil > Actions au Lycée > Sorties pédagogiques > Sortie de fin d’année pour les CAP

Sortie de fin d’année pour les CAP

vendredi 2 juin 2017

Les classes des Secondes et Terminales CAP de la filière VENTE ont organisé une sortie scolaire. En effet, Nous avions participé à la tombola de la Saint-Valentin pour financer. Nos camarades de Terminales avaient déjà réalisé deux actions commerciales avec la vente de bracelets et la vente de chocolat. Du coup nous avons entièrement financé cette sortie.

Cette journée de fin d’année a eu lieu le Mercredi 31 Mai, au Marché de Saint-Hilaire le matin et l’après-midi au parc de l’Ange Michel. Nous étions accompagnés de trois professeurs Mr.Bailly, Mr.Garnier et de Mr.Otz.

Sur le marché, nous avons découverts plusieurs démonstrations de différents vendeurs, ils avaient plusieurs manières de décrire leurs produits, de les présenter, certains proposaient des dégustations. Voici les exposants qui ont retenu notre attention : leurs produits locaux, les crustacés, les nombreux vendeurs de Spinner, les bijoux, les vêtements, chaussures, casquettes, montres, les fruits et légumes, les vendeurs de galettes saucisses. Nous avons vu aussi des habitants locaux qui vendaient des lapins et des poules vivantes, des radis, des salades…Certains de nos camarades ont même mangé des crêpes.
Ensuite, nous avons repris notre bus pour aller pique-niquer à l’Ange Michel et ensuite faire les nombreuses attractions du parc.

Voici les avis des participants sur cette journée : « 10 sur 10 », « à refaire avec plaisir », « parfait », « une super journée ensoleillée », « amenez son maillot de bain »…

Portfolio