Accueil > Actions au Lycée > Sorties pédagogiques > Les Premières à Flers pour le Prix Bayeux

Les Premières à Flers pour le Prix Bayeux

vendredi 20 octobre 2017

Le 2 octobre dernier, les élèves de 1re ES2 se sont rendus à Flers, accompagnés de leur professeur d’Histoire et du documentaliste, pour participer au vote pour le meilleur reportage de guerre en lice au Prix Bayeux 2017.
Avec d’autres lycéens des établissements des alentours ils ont pu visionner dans des conditions optimales (salle de projection avec gradins) les 10 reportages, dont beaucoup relataient les récents événements en Syrie. Et ensuite mettre leur bulletin dans l’urne, comme nombre d’élèves des quatre coins de la Normandie.
La deuxième partie de l’après-midi s’est déroulée en présence d’une photo-reporter, Léa Mandana, à qui ils ont pu poser des questions. Elle a raconté son parcours et ses diverses expériences sur les théâtres d’opérations, notamment récemment à Mossoul, en Irak.
Le lendemain, au CDI, les élèves se sont attelés à coucher sur le papier leurs ressentis, que ce soit sous la forme d’un dessin ou d’un article. Ces contributions sont destinées au comité du CLEMI qui choisira les meilleures pour les publier ensuite sur un blog. L’an dernier le lycée avait eu la fierté d’avoir une de ses élèves primée pour son dessin.

• Document (OpenDocument Text – 16.6 ko)
  • Document (OpenDocument Text – 14.6 ko)
  • Document (OpenDocument Text – 15.7 ko)
  • Document (OpenDocument Text – 21.7 ko)