Accueil > Découvrir les formations > BTS E.S.F. > 20 ans d’ESF au lycée Robert de Mortain

20 ans d’ESF au lycée Robert de Mortain

vendredi 30 mars 2018

Samedi 17 Mars 2018, environ 80 participants, étudiants, professeurs, personnels de direction, anciens et actuels, se sont retrouvés au Cosec de la ville de Mortain pour célébrer les 20 ans du BTS Economie sociale familiale (ESF).

Cet évènement a été organisé par les étudiants de 1re année de BTS ESF du lycée Robert de Mortain, dans le cadre de leurs Actions Professionnelles. Après une phase de recherche parfois difficile pour contacter les anciens étudiants, une centaine d’entre eux sur 400 ont renoué le contact par le biais d’un questionnaire, ayant pour objectif de connaitre leur parcours après cette formation.

Un café d’accueil a permis d’engager de joyeuses retrouvailles, puis les discours de Mr Mauchrétien et de Mme François, Adjoints de direction, et de Mr Gomel, IA-IPR, ont retracé l’historique de la création de ce BTS à Mortain. Océane Piot-Martin, étudiante en 1re année, a présenté les résultats du questionnaire, appuyée par un diaporama.

Ce fut ensuite le temps des échanges autour de tables rondes : « la poursuite d’étude après un BTS ESF », « Les métiers de l’ESF », « Les autres métiers après un BTS ESF ».

La journée s’est ensuite terminée par un apéritif participatif, où chacun a apporté ses spécialités, l’occasion de vérifier la bonne acquisition des savoir-faire culinaires…
Les participants ont été ravis de partager ce moment et se sont donné rendez-vous dans 10 ans !

Quelques mots du Livre d’Or…

« Un super moment ! Merci aux organisateurs ! Quel plaisir de revoir nos super-profs. Bonne continuation. Vive l’ESF ! » Vanessa Viel (Promo 1999-2001)

« Merci à tous pour cet après-midi faite de retrouvailles et de partage. J’espère que l’expérience des anciennes vous aura apporté réponses à vos questions.
Encore un grand merci à l’équipe enseignante. Ne changez pas vous êtes super ! » Laetitia Mazier (promo 1999-2001)

« Superbe idée à refaire pour les trente ans. Ravie d’avoir vu les anciens élèves et profs. » Sophie Arasté (Promo 2012-2014)

« Bon courage aux nouvelles recru(e)s. Merci pour ce temps de partage. » Flore (Promo 2011-2013)

Un grand merci aux étudiants de 1re année de BTS ESF et à Mme Gainville pour la réussite de cette journée.

Portfolio