Sorties pédagogiques

Dernier ajout : 23 septembre.

• Séjour APPN à Montmartin sur Mer Séjour APPN à Montmartin sur Mer

23 septembre, par cganne

72 élèves de 5e du collège ont participé au séjour à Montmartin sur Mer du 17 au 21 septembre 2018. Cette semaine d’activités physiques de pleine nature leur a permis de découvrir les joies du catamaran, du char à voile, du kayak, de l’escalade en carrière et en salle ainsi que les spécificités du milieu côtier. Ils ont également appris à mieux se connaitre pour débuter l’année scolaire dans les meilleures conditions.

• Madrid Les troisièmes à Madrid

17 mai, par a.Demay

Découvrez les photos du voyage !

• Les troisièmes en Espagne

29 mars

Les élèves de 3e sont bien arrivés en Espagne. Ils vous envoient un bonjour ensoleillé !

• Visite d’une ferme à Saint Clément Rancoudray : jeudi 22 novembre

24 novembre 2017

Découverte du GAEC des Moutons : les agriculteurs disposent d’un système robotisé pour leurs 80 vaches laitières. Des capteurs placés sur les animaux permettent d’obtenir en direct des informations sur le nombre de litres de lait produit et sur sa qualité.
    Cette exploitation a également décidé d investir dans la robotisation de l’alimentation des bètes, L’ordinateur calcule les rations et une machine, « le bol » se déplace dans les bâtiments pour la distribution. Les agriculteurs peuvent ainsi effectuer d’autres (...)

• Dernières nouvelles de Bruxelles

12 novembre 2015, par Anthony GOUAR

Suite des aventures européennes des 4es et 3es Euro.